Le dimanche 29 mai 2016, une salle remplie d’adultes et d’enfants joyeux se sont réunis au Relais au centre-ville de Saskatoon à l’occasion de l’événement « Eat These Words 4 » (Mange ces mots), le souper de collecte de fonds culinaire et littéraire annuel qui coïncide également avec la fin du festival Wild About Saskatoon’s NatureCity.

Patrick O’Reilly
La soirée a comporté un repas locavore de cinq plats de saison mettant en vedette du bison, des cerises acides et des canneberges, du sarrasin, des pois chiches, des lentilles et des plantes sauvages. Le repas fut un effort de collaboration servi par des bénévoles et préparé par la chef hôtesse Evelyn Reisner de Fresh Dish Catering et les chefs invités Jenni Willems de Chef Jenni Catering, Michael Beaulé, chef-instructeur au SaskPolyTech et Renee Kohlman, chef de pâtisserie de Riverside Country club et écrivaine.
Katherine Lawrence
Glenda Abbott
L’animation de la soirée a été effectuée par un trio local, The Burnt Biscuits, composé des écrivains de Saskatoon David Carpenter, Terry Jordan et Philip Adams. Respectant la tradition de l’événement, les étudiants diplômés de la maîtrise en beaux-arts de l’Université de la Saskatchewan ont offert des lectures portant sur la vie dans la nature, avec la participation des poètes Katherine Lawrence et Patrick O’Reilly. Entre l’encan silencieux et le tirage au sort de dizaines de livres et d’articles culinaires donnés, Sarah Galvin, membre de Slow Food Saskatchewan, a offert un aperçu de la nouvelle carte d’établissements de la « Snail Trail » de la Saskatchewan alors que Glenda Abbott, déléguée du convivium à Terra Madre 2016, a parlé de son futur voyage à Turin du point de vue des Premières Nations. Slow Food Saskatoon tient à remercier tous les bénévoles dévoués, les invités et les donateurs qui ont fait de cette édition un succès.
~ Texte par dee Hobsbawn-Smith, coordonnatrice de l’événement et membre de Slow Food Saskatchewan.
Photos gracieuseté de Sarah Galvin.